Charte du Praticien
Charte du Praticien de la méthode De Melo
Tout praticien certifié de la méthode De Melo s’engage à pratiquer la méthode De Melo selon l’enseignement originel et sans modification.
Charte du Facilitateur Transmutation Bien-Être
Le Facilitateur Transmutation Bien-Être s’engage comme un accompagnant.
Il établit une relation informative/formative où il accompagne le processus décisionnel du consultant sans jamais se substituer à ce dernier en matière de choix personnel.
Il adresse le consultant à un autre professionnel (médecin, psychologue…) dès que les besoins et/ou la demande du consultant dépassent ses compétences et/ou pour des raisons personnelles.
Il s’engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode.
Il respecte les valeurs que défend cette méthode : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine.
Il exerce son activité sans aucune discrimination, dans le respect et sans restriction des droits de l’homme et de la législation française et européenne.
Il n’exerce ni influence, ni pouvoir d’ordre moral, physique, mental, spirituel, financier ou sexuel.
Il ne reçoit les mineurs qu’avec l’accord de leur représentant légal.
CODE DEONTOLOGIQUE DU PRATICIEN EN TECHNIQUES DE GUERISON CHAMANIQUE
Le praticien s’engage à:
Exercer son activité avec humilité, honnêteté et foi, sans discrimination, dans le meilleur intérêt du client, sans exercer aucun jugement de valeur.
Ne jamais demander l’interruption d’un traitement et adresser sans tarder un client à un médecin ou un autre praticien s’il était mieux à même de traiter son cas.
Bien que la visualisation créatrice soit primordiale dans le processus de guérison, cette visualisation doit demeurer uniquement dans l’esprit du thérapeute. Le thérapeute ne peut pas promettre un résultat qui pourrait donner un faux espoir.
S’interdire tout discours dénigrant, diffamatoire, injurieux ou mettant en cause la qualité et l’efficacité des différentes professions de santé.
Ne pas profiter de l’ascendant lié à son rôle, en particulier exclure toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire.
Laisser à tout moment au client sa totale liberté de choix thérapeutique, respecter et promouvoir au maximum son autonomie, notamment, en prévoyant un espace d’un mois entre chaque RDV.
Respecter strictement l’obligation du secret professionnel, prendre toutes les mesures d’hygiène personnelle et du lieu de consultation nécessaires à une bonne prise en charge.
Exposer clairement aux clients la nature, les prix et les modalités des séances.
Se conformer aux obligations légales et réglementaires en vigueur.
Ne pas annoncer une nouvelle problématique à laquelle il n’a pas de solution, risquant de plonger davantage le client dans le désarroi ; principalement des problématiques liées à l’invisible, et donc « non vérifiables » : vie antérieure, transgénérationnel, âme errante, mauvais sort…
Alexandra SIMONET, de par son activité de thérapeute et d’énergéticienne, ne saurait se substituer en aucun cas à un médecin.
En ce sens, elle n’établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale.
Alexandra SIMONET ne demande jamais d’arrêter ou de modifier un traitement médical en cours.
Alexandra SIMONET respecte le secret professionnel, notamment en ce qui concerne tout ce qui se dit en séance, ainsi que l’anonymat des consultants.